Bons plans et informations autour du tourisme et du voyage !

contact@ideestouristiques.fr

Voyager en toute sérénité

| | 0 Comments

 

Le voyage est toujours un moyen de se relaxer et de découvrir de nouveaux horizons. Pour les amoureux d’aventures, c’est l’activité la plus enrichissante qui soit. Mais pour bien en profiter, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. La première est bien-sûr la destination à choisir. Se laisser surprendre, c’est bien mais éviter les mauvaises surprises, c’est mieux. Le deuxième point concerne le déroulement même du périple. Quel type de voyage est intéressant ? Une fois arrivé, comment et où se loger ?

Pour vous donner quelques idées, voici un petit guide des destinations et des alternatives logement qui s’offrent aux touristes.

A chacun son voyage

Vous aimez particulièrement bouger et vous n’avez pas peur de dépasser vos limites ? Le séjour randonnée pyrénées est donc fait pour vous. Le concept est très simple : il s’agit dans un premier temps d’aller dans un une région de France où il existe des village de vacances par le biais d’une inscription à un site ou à hôtel spécialisé. Une fois cela fait, vous intégrez le programme du séjour.

La plupart du temps, il s’agit de faire des randonnées en groupe en suivant des parcours préétablis. C’est un moyen ludique et efficace de se faire de nouvelles connaissances en exerçant son corps. De plus, en soirée, il y a des ateliers philosophie et des groupes de discussion auxquels les participants peuvent adhérer. De quoi faire plaisir aux fans de sport et de culture générale en même temps. Des experts peuvent même se joindre aux randonneurs et donner des conférences pendant le séjour. Pour ce qui est du logement, ce sont le plus souvent des hôtels familiaux, en collaboration avec le site, qui assurent l’hébergement. Si cette alternative ne vous dit rien, il y a encore le voyage culturel.

C’est à peu près le même principe que les séjours randonnées, mais avec les conférences en moins et l’aventure en plus. Le séjour est surtout basé sur la découverte profonde d’un pays ou d’une ville, loin du voyeurisme commercial. C’est-à-dire que l’on ne se contente pas d’écumer les lieux célèbres et de faire des photos à tout va, il y a de la recherche et un plongeon dans le quotidien des autochtones au programme.

Les visites se font en groupe de 7 à 15 personnes dirigées bien sûr par un guide. Vous avez même la possibilité de dormir dans des endroits insolites lors de votre périple, selon les circuits préétablis. De quoi combler les touristes qui ont soif de voyages d’exception.

Si c’est le dépaysement total que vous cherchez, le sejour en guadeloupe de chez www.caraib-bay-hotel.com a de quoi vous combler. C’est le moyen idéal pour se détendre et profiter du soleil. Des hôtels éco touristiques vous y attendent, garantissant sérénité, tranquillité et confort aux vacanciers.

L’ambiance qui y règne est bonne enfant, authentique et familiale. Le plus, c’est que votre séjour est dans le respect de votre lieu d’accueil, totalement écologique. Vous pouvez donc vous mettre à votre aise sans culpabiliser. Enfin, pour les plus studieux, il y a l’incontournable séjour linguistique.

Le but est bien-sûr de se perfectionner dans une langue. On peut citer par exemple le séjour linguistique en Chine, pour apprendre cette très vieille mais très utile langue. Vous êtes accueilli par une famille de langue maternelle mandarin, ce qui vous permet de vous immerger totalement dans le quotidien chinois. Il n’y a pas mieux pour se familiariser avec la langue. En plus, vous enrichissez votre culture générale et vous découvrez un quotidien des plus dépaysant. De plus, en dehors des cours de langue proprement dits, des visites sont organisés en groupe pour faire connaître les lieux célèbres et les musées.

La question épineuse du logement

Que ce soit à l’arrivée ou au départ, le logement est toujours sujet à problèmes pour les vacanciers. Pour résoudre ce petit désagrément, il existe maintenant des solutions ludiques et originales. Premièrement, pour ceux qui ont des moyens suffisants, la location de villas et de bungalows est très satisfaisante. On peut citer en exemple l’hôtel Caraïb’Bay en Guadeloupe qui propose des logements répartis dans un parc d’essences exotiques de 11000m². En plus, les vacanciers ont une piscine à leur disposition et la mer des Caraïbes est à proximité. Les chambres du bungalow guadeloupe sont confortables et meublées avec soin.

Le personnel est d’ailleurs toujours à l’écoute de vos besoins. Vous avez le choix entre les villas et les bungalows (dont les coûts sont plus abordables que les premiers), la location villa deshaies étant la plupart du temps satisfaisante. A part cela, echanger sa maison et d’appartement peut aussi fournir une solution intéressante. C’est un concept révolutionnaire qui réduit considérablement les dépenses consacrées au logement d’habitude. Le principe, c’est que deux familles de pays différents se mettent d’accord pour se prêter leurs logements pendant une durée déterminée.

Le must, c’est que tout doit se faire gratuitement entre les deux partis, autrement dit, votre séjour ne vous coûtera pas un kopek ! De plus, en plus de la maison, vous pouvez échanger vos véhicules. En fait, tout repose sur la confiance au niveau individuel. Le but n’est pas seulement de se loger au clou, c’est surtout un échange humain, pour nouer des contacts dans le respect mutuel. Vos compagnons d’échange doivent se sentir comme chez eux dans votre maison et cela doit être pareil pour vous. Pour que les choses se passent bien, vous pouvez éventuellement prévenir vos voisins et vos proches de la situation. Ils pourront réserver un accueil chaleureux à la famille qui va s’installer chez vous temporairement. Dès que vous êtes prêt à tenter l’expérience, une multitude de destinations s’ouvre à vous : kokoplaj  l’Espagne, la mer baltique,…

Bref, des lieux où vous ne vous êtes même jamais imaginé. Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous sur les sites spécialisés et laissez vous emporter par l’aventure. Les économies que vous pouvez faire sont considérables. Si ces deux solutions ne sont toujours pas de votre goût, le camping vous intéressera peut-être.

Si vous avez choisi d’aller passer vos vacances sur l’ile de groix, l’agence Lorient voyage propose des séjours en mobil home, pour goûter aux joies du camping dans un cadre agréable et luxueux. Les prix sont assez confortables. Si votre cœur a penché pour des location meublés bormes les mimosas, l’hôtel le bois des amourettes propose des locations vacances à prix très avantageux également pour les villas avec piscine. Enfin, pour les fans d’équitation, il existe des gites orne qui proposent un programme alléchant aux passionnés. Ceux-ci sont accueillis au sein d’un hara grandiose, où ils disposeront de chambres aménagés dans l’esprit loft. Les chambres disposent de salle de bain à l’italienne, deux chambres séparées, un living et une cuisine totalement équipée.

Pour ceux qui veulent profiter d’instants tranquilles, ils ont à leur disposition des terrasses et de jardins totalement privés. Le service est très discret et vous aurez presque l’impression d’être seul avec la nature elle-même. Bien-sûr, le manège est à disposition des petits et grands. Les débutants pourront même commencer leur initiation à l’équitation avec les petits poneys. C’est un endroit idéal pour assister en direct à la vie d’un ranch au fil des saisons qui passent.

A voir :

marcher-et-philosopher.com
www.atlantiquevacances.com
http://www.gite-reveseniles.com/
villas-guadeloupe.eu
www.echangersamaison.com
kokoplaj.net
www.lorient-tourisme.fr
www.leboisdamourette.com
www.haras-de-la-lande.com