Préparer son séjour avant de partir en vacances

Les grandes vacances sont proches. Il est temps de faire ses valises et partir en vacances. En mer, en campagne ou dans un pays étranger, il est important de préparer son séjour. En effet, lors de la haute saison touristique, les hôtels affichent souvent complet et les tarifs augmentent en flèche. Pensez donc à réserver votre chambre et à vous renseigner avant de partir sur les routes ou dans les airs.

Les meublés de tourisme fustigés par les hôteliers en Pas-de-Calais

Au début de ce mois de juin, l’UMIH (union des métiers et des industries du Pas-de-Calais) avait tenu son assemblée générale annuelle.

À cette occasion, les propriétaires d’hôtel 62 ont manifesté son mécontentement envers plusieurs faits qui nuisent à leurs activités. Les meublés du tourisme ont été pointés du doigt par ces professionnels. Ces meublés pratiquent en effet une activité commerciale sans pour autant être déclarés et ne paient donc pas de taxe de séjour.

restauration-lorelei

La fréquentation des hôtels Pas de Calais baisserait à cause de la concurrence des meublés de tourisme. Visitez le site http://www.legrandhotel-letouquet.fr pour plus d’information concernant les hôtels 62.

Le fort de Brégançon s’offre au public pendant les vacances Bormes les Mimosas

Après un franc succès enregistré en 2014, le fort de Brégançon sera encore une fois ouvert au public cette année. Le public pourra donc visiter la fameuse résidence de vacances des présidents de la République.

Lors de vos vacances Bormes les Mimosas, n’oubliez donc pas d’emprunter la navette unique qui vous mènera dans le monument qui sera ouvert au public jusqu’au 30 septembre. Trouvez également une villa  en location Bormes les mimosas sur le site http://leboisdamourette.com.

Hotel Guadeloupe : la hausse de la taxe de séjour fait polémique

Dans la commune de Gosier, en Guadeloupe, le conseil municipal a voté la hausse de la taxe de séjour. Cette hausse significative s’élève à 110 % pour certains hotel de charme Guadeloupe.

Le GHTG, un groupement de professionnels du secteur hôtelier de l’île, s’est donc insurgé contre cette hausse. Les membres du groupement considèrent que cette hausse ne soutiendrait pas le maintien de l’emploi dans le secteur.

Vous prévoyez de vous rendre sur l’île pendant les prochaines vacances, réservez votre chambre à petit prix sur le site http://auberge-vieille-tour.fr.

Le secteur hôtelier martiniquais uni contre les logements illégaux

Le mardi 26 mai dernier, les propriétaires d’hôtel Martinique et autres professionnels du secteur hôtelier ont adressé une lettre à la préfecture de l’île.

Ils demandent aux autorités de prendre des mesures pour lutter contre la multiplication des logements illégaux appelés « marrons ». Ces maisons accueillent en effet des touristes contre une rémunération alors que leurs propriétaires ne paient aucune taxe et ne déclarent pas leurs activités à la mairie.

Consultez le site http://www.hotels-guadeloupe.org pour plus d’informations concernant les hôtels Caraibes.

Les Français sont les plus nombreux à visiter la Vendée

Une étude concernant menée par Vendée Expansion concernant le profil des touristes qui visitent le département a été publiée en mai dernier. Cette étude élabore le profil type de la personne qui vient passer ses vacances Vendée Camping Saint Hilaire de Riez.

Si le sondage effectué sur un peu moins de 6 000 touristes montre qu’ils sont généralement jeunes et aisés, il nous fait également découvrir que 92,3 % d’entre eux sont Français.

Comme ces touristes, vous pensez, vous aussi, visiter le département pour les prochaines vacances ? Trouvez votre location chalet Vendée sur le site http://www.atlantique-vacances.fr.

Séjour Martinique rime de nouveau avec la croisière

La Martinique vient de regagner sa place dans le secteur de la croisière dans l’archipel des Caraïbes. En effet, l’île vient d’être réintégrée dans la prestigieuse « Florida Caribbean Cruise Association ».

Les touristes qui passent un séjour Martinique sont donc de nouveau fortement attirés par la croisière. Cette expansion va de pair avec le développement du tourisme en général. Partez en croisière et réservez une chambre Martinique sur le site http://www.hotel-bakoua.fr.

This entry was posted in Hôtel, Location de vacances, Voyage. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.