Bons plans et informations autour du tourisme et du voyage !

contact@ideestouristiques.fr

Des vacances au bord de la mer

| | 0 Comments

Trouver une destination insolite pour vos prochaines vacances

Pour se changer les idées, rien de tel qu’un bon voyage en amoureux ou une petite escapade vers une destination insolite. Cependant, même si voyager a toutes les raisons de faire plaisir, pour qu’il soit vraiment plaisant il reste nécessaire de méditer à l’avance différents points comme l’hébergement, les activités possibles et la destination à visiter en question. Quelques conseils qui vous aideront à choisir une destination idéale pour vos prochaines vacances.

Choisir une destination n’est pas toujours facile mais tout dépend de ce que vous avez envie de découvrir. La meilleure façon de choisir une destination qui, sûrement, vous impressionnera est d’opter pour la visite d’un endroit vraiment différent de ce que vous voyez tous les jours.

Autrement dit, si vous vivez en pleine centre ville alors préférez passer des vacances au bord de la mer ou même dans les montagnes, pour oublier pendant un certain moment vos habitudes quotidiennes. Le but étant de sortir vraiment de l’ordinaire et de savourer pendant une certaine période une nouvelle vie.

Parmi les sites balnéaires que vous pourrez visiter, il y a l’île de la Guadeloupe qui vous réserve de nombreuses surprises. Non seulement elle se caractérise par son joli cadre tropical alliant végétation abondante et plages de rêve mais, en vous rendant sur cette destination, vous ne risquez pas non plus d’avoir des problèmes d’hébergement. Des echange appartement vacances (Cf : http://www.echangersamaison.com/)  confortables et équipées sont  prêts à vous accueillir et vous offrir le maximum de confort.

Des structures hôtelières vous proposent également la location guadeloupe de chez www.caraib-bay-hotel.com, idéale si vous choisissez de passer votre sejour en guadeloupe en famille ou en groupe. Vous aurez ainsi le choix de passer votre séjour dans une villa  sélectionnée en fonction de la taille de votre famille, que vous faites huit, quatre ou encore trois personnes. Ou encore mieux, si vous aspirez à une plus grande intimité alors vous pourrez opter pour la location de villa avec terrasse privative où vous pourrez organiser des petites fêtes et de belles soirées en famille durant votre séjour.

Choisir les vacances dans les montagnes pour se ressourcer

Pour des raisons de santé ou tout simplement pour profiter d’un cadre plus frais et moins pollué, certaines personnes choisissent les montagnes comme destination.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer un séjour dans les montagnes alors vous pourrez opter pour les montagnes des pyrénées, une destination fabuleuse qui vous réserve de nombreux loisirs comme le rafting, la baignade, l’équitation et bien d’autres distractions ( http://www.abriarlos.fr/). En ce qui concerne l’hébergement, le choix reste suffisamment large puisque vous pourrez opter pour la location de chalets, de gites ou tout simplement vous héberger à l’hôtel.

Pour minimiser vos dépenses, pensez toutefois à prévoir à l’avance vos repas, votre transport ou encore le coût de vos appels avant même de partir. Certains opérateurs proposent déjà des forfaits spécial voyage, comme le forfait mobile reunion, idéals pour passer vos appels à tarif réduit, durant votre séjour.

En revanche, ceux qui n’auront pas le temps de passer un séjour dans les montagnes pourront choisir de faire des croisières, comme le france barge cruise (Consultez www.southernfrancebargecruises.com)  : une idée de voyage aussi amusante surtout si vous aimez voyager en bateau. Par contre, si vraiment vous n’avez pas la possibilité de partir en croisière, à la mer ou même dans les montagnes alors, pensez au moins à changer un peu d’air en prenant quelques jours dans une autre ville ou à la campagne. C’est beaucoup plus pratique et moins cher car vous n’aurez qu’à faire un echange d’appartement pour l’hébergement.