Bons plans et informations autour du tourisme et du voyage !

contact@ideestouristiques.fr

Des idées de voyage pour tous

| | 0 Comments

En cette période de vacances, si certains sont déjà entrain de profiter du soleil et de la mer, d’autres sont encore entrain d’envisager le type de vacances qu’ils souhaiteraient.

En tout cas, si vous songez à partir en voyage pour prendre un peu d’air, il n’est pas encore trop tard : vous aurez librement le temps jusqu’à la rentrée des classes.

Et justement, vous retrouverez dans cette rubrique, quelques idées de vacances et de voyages ludiques, que vous allez sûrement apprécier.

Voyage en groupe : les possibilités

Généralement, certaines familles choisissent de voyager en groupe pour des raisons financières. En effet, le voyage  en groupe peut s’avérer intéressant, au niveau financier puisque les charges, comme les frais de carburant, peuvent être partagées.

De plus, les voyages en groupe peuvent être l’occasion pour les adultes comme pour les enfants de faire de nouvelles connaissances, si le séjour est prévu d’être passé avec de nouvelles personnes.

Dans la plupart des cas, c’est à l’occasion des voyages organisés qu’on peut rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages dans une ambiance différente de ce que l’on voit tous jours. Le voyage en groupe peut être, dans ce cas-là, l’occasion de goûter vraiment à une nouvelle vie, en compagnie de nouvelles personnes avec lesquelles on peut s’échanger de nouvelles expériences et profiter ensemble du séjour.

En tout cas, si votre but est vraiment de retrouver de nouvelles personnes alors, préférez opter pour les voyages organisés, en collaborant avec une agence de voyage qui vous proposera éventuellement des idées de voyage organisé en groupe.

Les voyages organisés vous permettront de bénéficier de tarifs moins chers, car généralement l’agence négocie déjà les tarifs avec les prestataires, que ce soit au niveau du transport, de l’hébergement ou des visites à prévoir. De plus, avec les voyages de groupes,  vous pouvez tout de suite vous donner une petite idée des activités prévues durant le séjour (Consultez http://www.wagram-horizons.com/). Contrairement à un voyage en groupe organisé sans agence, qui ne vous permettrait pas forcément de faire tout ce que vous envisagez de faire. Les possibilités sont nombreuses avec le voyage organisé : voyage de découverte, le meilleur séjour linguistique (Cf : www.voyage-langue.com)  ou encore voyage randonnée.

L’idéal, si vous avez une idée précise en tête, est d’exposer vos attentes à l’agence avec qui  vous souhaitez collaborer, de façon à ce qu’elle puisse regrouper des personnes qui ont les mêmes envies que vous dans un seul voyage.

Séjour linguistique : idéal pour les enfants et les adultes

On n’est pas encore tellement habitué aux séjours linguistiques mais, ce genre de séjour reste toutefois une très belle idée pour voyager d’une autre façon. Et puisque l’idée est d’apprendre et de découvrir tout en s’amusant, le  séjour linguistique est tout à fait adapté aux jeunes et aux enfants.

Ce sera pour ces jeunes l’occasion d’apprendre autrement et de prendre goût à connaître de nouvelles langues durant le séjour.

Certaines écoles proposent ce genre de voyage à leurs élèves, pour leur permettre de ne pas totalement mettre les études de côté pendant les périodes de vacance. Bien entendu, les enfants pourront largement s’amuser et se détendre durant leur séjour. Le plus souvent, c’est l’école qui collabore avec une agence pour organiser l’hébergement, le transport et la restauration des étudiants durant leur séjour. 

Les idées de séjour linguistique sont d’ailleurs très variées : séjour linguistique aux USA,un séjour en randonnée pédestre ou encore séjour linguistique en Austalie…Ces séjours seront également l’occasion pour les jeunes visiteurs de découvrir de nouvelles cultures et des monuments historiques, en plus d’apprendre de nouvelles langues. ( marcher-et-philosopher.com)

Echange de maison : bénéficier d’un hébergement pratique

A moins de vouloir vraiment passer des vacances dans le morbihan  il est indispensable à chaque projet de voyage de penser à l’hébergement (CF lorient-tourisme.fr). Les possibilités en matière d’hébergement dépendent avant tout de ce que vous souhaitez : chambre d’hôte, gîte, bungalow ou autre possibilité.

Et bien entendu, les tarifs proposés varient selon l’importance de l’hébergement. En tout cas, dans la majorité des cas, louer une chambre d’hôtel reste toujours assez coûteux surtout lorsque votre séjour s’étend sur une longue période. Pour ceux qui effectuent de fréquents déplacements, le choix de louer un appart hôtel  est devenu assez courant, puisque cette option d’hébergement permet aux vacanciers ou aux personnes qui sont en voyage d’affaires de séjourner dans un appartement en hôtel bien équipé, tout en bénéficiant de services hôteliers.

Séjourner dans un appart hôtel, comme l’appart hotel à clichy vous donnera l’occasion de cuisiner quand vous le voulez, au moins pour minimiser vos dépenses durant le séjour ( residence-paris-asnieres.com). Si l’appart hôtel est très pratique, le choix de faire un échange de maison l’est encore plus. L’échange de maison est, en effet, une nouvelle option qui s’ouvre à tous les vacanciers. Le concept se base sur un accord entre deux particuliers, qui se mettent d’accord pendant une certaine période à s’échanger leurs maisons.

L’avantage c’est qu’on peut profiter d’une maison entièrement équipée et se sentir comme chez soi durant toute la durée de son séjour. D’ailleurs, il est possible de minimiser encore plus ses dépenses pendant les jours de vacance grâce à l’echange d’appartements (Cf : www.echangersamaison.com). Cependant, pour avoir plus de chance de profiter d’un échange de maison, on peut toujours recourir aux services d’un professionnel qui se chargera de vous mettre en relation avec des personnes ayant des offres à proposer. En tout cas, si l’idée de passer par l’échange de maison ne vous séduit pas tellement, vous pourrez toujours penser à d’autres solutions comme la location meublé dans la region paca, pour vos vacances de courte durée. (CF http://www.leboisdamourette.com/)

Partir en camping pour les amoureux de la nature

L’avantage pendant les beaux jours, c’est qu’on peut librement dormir dehors et y passer du temps, sans avoir peur du froid ou de la pluie qui tombe. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer des vacances en plein air, le camping en vendée (Consultez www.atlantiquevacances.com) , vous surprendra sûrement.

Le séjour est prévu dans un magnifique village de vacances très calme et très reposant,  comprenant un espace de loisirs et un espace bien aménagé pour faire du camping en toute liberté.  Au cours du séjour, vous aurez l’occasion de participer à de multiples activités comme le volley, les jeux pour les enfants, le ping-pong ou encore au sauna pour votre détente.

De plus, le village est situé à proximité des commerces, vous aurez ainsi l’occasion de pouvoir louer facilement des vélos, faire vos courses au supermarché ou encore vous restaurer non loin du village de vacances. Ou si vous souhaitez passer un séjour au bord de la plage, vous pourrez opter pour le camping ploemeur, dans une destination touristique où vous pourrez admirer de belles plages et découvrir des chapelles, des villages de pierre…Ou encore mieux, si vous avez envie de vacances vraiment originales et vivre une vraie aventure durant votre séjour, essayez les séjours sur une île, comme ce que vous propose l’hotel club en martinique .

Si l’île de la Guadeloupe vous intéresse également, il vous est possible de passer vos prochaines vacances sur cette île en louant tout simplement un bungalows en guadeloupe (Cf : www.gite-reveseniles.com) .

Cette destination vous offre de nombreuses possibilités : visites de jardins, de parcs ou encore de la surprenante île marie galante en guadeloupe (CF jeansforfreedom.com).  

Pour ceux qui aiment la nature et qui apprécient découvrir des paysages authentiques, la guadeloupe sera une destination parfaite. Cependant, puisque durant votre séjour, vous aurez sûrement besoin d’appeler des proches ou d’appeler des amis, pensez à profiter des tarifs spécial vacance que proposent les opérateurs.

Tout dépend de votre destination : en tout cas, si vous seriez prochainement de passage à l’île de la Réunion, n’hésitez pas à souscrire à un abonnement telephone reunion, pour bénéficier de tarifs réduits sur vos appels et vos sms.

Un bon séjour n’est pas le fruit du hasard, c’est pourquoi, si vous souhaitez passer un séjour inoubliable, assurez-vous de bien tout préparer à l’avance et surtout de vous renseigner suffisamment auprès d’une agence, pour vous préparer au niveau financier. Chambre d’hotes à beauvais (cf http://www.leclosdefay.com/)   restauration, activités, tarif d’appel…n’hésitez pas à prendre suffisamment de renseignement pour tenter de minimiser vos dépenses et de profiter de belles vacances à prix plus ou moins abordable mais dans de bonnes conditions.