Bons plans et informations autour du tourisme et du voyage !

contact@ideestouristiques.fr

Des destinations de rêves pour des vacances inoubliables

| | 0 Comments

Vous comptez organiser un séjour d’évasion et de détentes mais vous avez du mal à vous décider sur le lieu? Voici une petite liste contenant les attraits touristiques de quelques contrées. Vous pourriez passer de bonnes vacances en France ou si vous avez soif de nouveauté, alors partez pour d’autres régions touristiques.

La France, un pays charmant et romantique

La France est réputée pour ses somptueux monuments, sa gastronomie raffinée et aussi ses nombreux hôtels de luxe répartis dans ses quartiers. On trouve à peu près 753 édifices culturels qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une escale à Paris vous fera découvrir la magnifique Tour Eiffel, ou bien les bâtisses religieuses comme l’abbaye de Fontenaye. Vous auriez aussi la chance de venir visiter les villes fortifiées de Vauban, la place Stanislas de Nancy, le pont du Gard ou bien le centre-ville de Strasbourg.

Une des activités populaires de Paris et la traversée de la Seine dans une flotte de votre choix. Vous pourriez voir la beauté aux alentours de ce célèbre fleuve de la France avec la Location bateaux paris (pour plus d’informations, visiter le site http://www.seine-receptions.com/fr/suggest.htm). Le long de la Seine, découvrez les places touristiques comme la forêt de Sénart, ou bien les sources de la Seine. Vous auriez une magnifique vue sur la Tour Eiffel et les deux ponts qui relient Notre-Dame à la Concorde. Durant cette croisière, vous traverseriez la ville de Rouen, la capitale régionale de la France. Cette ville est internationalement connue pour sa culture et son village portuaire. Si vous voulez faire une halte dans cette communauté, pensez à prendre une Chambre hotel rouen (voir plus de détails sur le site apparthotel-rouen.org/nos-services/hotel-chambres-rouen/ ) avant de vous lancer dans la découverte du territoire. Les rues de Martainville et Damiette ont un air ancien, avec ses bâtisses qui ont traversé le temps. Sur le port de Rouen, vous verrez le Château d’eau-marégraphe. Certains ponts ont été construits sur la Seine dont le pont Guillaume-le-Conquérant, le pont Jeanne-d’Arc, ou encore le pont Gustave-Flaubert. Des festivals culturels sont organisés dans cette région. Il y a notamment, le Festival Regards sur le cinéma du monde de Rouen, ou bien la Foire Saint-Romain, qui se tient sur les quais de la Seine.

<a href=

Faites une randonnée nautique à bord d’une péniche pour longer le canal du Rhône. Une vue unique vous attend grâce à une croisière en French barge (voir le site barge-cruises.org/).

Partez pour l’aventure en allant aux Pyrénées afin de vous adonner au ski à travers les nombreuses pistes skiables des lieux. Avec son paysage montagnard et son atmosphère frais, vous pourriez aussi gouter à la gastronomie de la localité dans les nombreux hôtels et restaurants des Stations ski Pyrenees (consulter le site http://www.hotelgrandtetras.org) comme la bougnette, le foie gras, le jambon Noir de Bigorre, ou l’aligot. Désaltérez-vous en dégustant les boissons typiques des Pyrénées avec le vin Armagnac ou la bière Tolosa.

Un peu plus au nord, vous trouveriez plusieurs régions où il faut bon vivre. La région de Picardie arbore une végétation constituée de forêts et d’un riche patrimoine culturel. On y trouve 72 réserves naturelles et plusieurs châteaux et des musées. Le Parc Saint-Paul et le Parc Astérix siègent dans une des communes de Picardie, à Oise. Cette ville abrite aussi plusieurs monuments historiques comme le Château de Pierrefonds, le Château de Compiègne ou encore le Château de Chantilly. Venez les admirer de plus près en vous installant confortablement dans une Maison d’hôte oise (visitez le site http://www.leclosdefay.com/ ).

tourisme

Toujours dans le nord, mais un peu plus à l’Ouest, vous trouveriez plein de choses intéressantes à faire. Descendez dans la commune de Le Touquet-Paris-Sur-Plage vous amuser à Aqualud, le plus grand parc aquatique de la région. Les 12 kilomètres de plage de la région vous feront découvrir des activités nautiques comme la baignade, ou bien le waterpolo. Vous pouvez également vous reposer en admirant le coucher de soleil devant une vue incroyable, avec la mer et les maisons typiques installées sur les rivages de la commune. Après vous être longuement défoulé, vous pourriez savourer les délicieux mets de l’emplacement avec la Ratte du Touquet, un repas à base de pommes de terre ou bien le canard colvert dans les tavernes et les hôtels de l’endroit. Vous n’aurez pas de difficultés à trouver un hotel restaurant le touquet (pour plus d’informations, voir le site legrandhotel-letouquet.fr/), car il y en a pour tous les goûts, des plus simples au plus luxueux.

Le sud-est français est particulièrement prisé pour le tourisme. Profitez de la Le Bois d`Amourette (voir le site http://leboisdamourette.com/ pour plus de détails) pour résider durant un long ou un court séjour dans les lieux. Vous pouvez vous divertir avec les habitants des lieux quand ils organisent des fêtes et des célébrations. Les plus populaires sont le Festival de théâtre de Ramatuelle, la fête de l’Olivier à Ollioules, ou encore les Médiévales durant la saison estivale à Brignoles. Adonnez-vous à la planche à voile sur la presqu’île de Giens. La randonnée pédestre est une activité physique très en vogue des lieux. Préparez-vous pour l’aventure et contemplez les caves, et les vignobles de Bandol, ou testez vos limites en faisant une escale au massif de l’Esterel. Les passionnés de plages peuvent venir faire un tour sur la plage de Cavalaire-sur-Mer, qui est la plus longue plage de sable de tout le littoral.

Choisir des destinations d’outre mer pour une expérience unique

Il n’y a rien de tel que de partir découvrir les îles perdues au milieu des océans. L’île de la Martinique et de la Guadeloupe sont deux îles qui offrent une panoplie d’activités aux visiteurs. Ces deux îles sont localisées dans les Caraïbes et offrent un cadre spécial composé d’arbres fruitiers tels que les bananes ou la canne à sucre, qu’on peut trouver en grand nombre sur l’île de la Guadeloupe.

Étant une région touristique à part entière, les hôtels sont nombreux sur la Guadeloupe. Dans un Hotel guadeloupe (pour plus d’informations, consultez le site http://auberge-vieille-tour.fr ), vous auriez une vue sur la mer. La gastronomie des lieux est un mélange d’épices et de fruits de mer. On notera principalement le blaff qui est un ragout de poisson sur lequel on ajoute des épices, du piment et de l’oignon.

Sur l’île de la Martinique, les espèces animales et végétales sont en grand nombre. On y trouve les manikoux qui sont des opossums ou bien les matoutous-falaises qui sont des araignées de la famille des mygales. Pour vous amuser, l’endroit offre une panoplie de hobbies comme la pêche sportive, le kitesurf, et le windsurf. Toutes ces activités sont praticables sur les plages et les rivages de la Martinique. Explorez également le fond marin de la localité en faisant de la plongée. Savourez la délicieuse cuisine de la Martinique avec le Chatrou au riz et pois rouges, le Poulet boucané, ou le Macadam qui est un met fait à partir de riz et de morue. Pour les douceurs, dégustez le chocolat martiniquais. Des maisons régionales et des appartements sont proposés aux touristes durant votre sejour martinique (pour plus d’informations, voir le site http://www.hotel-bakoua.fr/). Il vous sera aussi possible d’opter pour un long séjour dans un hotel martinique (voir le site http://marinehoteldiamant.fr/ pour plus de détails). De nombreuses agences de voyages proposent un voyage de Martinique guadeloupe (visitez le site http://www.jeansforfreedom.com) si vous désirez passer d’une île à l’autre.

 

Pour vous évader et laisser tous vos problèmes de coté, partez pour un pays où nature, air frais, et végétation sont au rendez-vous. La Mongolie est un pays qui réunit ces 3 conditions. Le paysage de cet endroit est caractérisé par des massifs, des rochers et aussi le paysage luxuriant qui s’étendent à perte de vue. Un Voyage en mongolie (pour plus d’informations, visitez le site http://www.mongolie-voyage.org/randonnee-a-cheval-en-mongolie ) vous fera aussi découvrir le désert le plus spectaculaire du monde, le désert de Gobi.